Celle qui a dit fuck
Anne-Sophie et Fanny LESAGE

Celle qui a dit fuck - Anne-Sophie et Fanny LESAGE - Catalyz'Her

CATEGORIES
#Carriere
#Inspiration
#LifeHacking

EN BREF
Écrit par les soeurs Anne-Sophie et Fanny Lesage, le livre Celle qui a dit fuck, se présente comme un journal de bord : celui d’Alice, héroïne trentenaire imparfaite dans laquelle on ne peut que se reconnaitre !

Prise entre son couple, son travail, ses copines, son envie de bébé,… Alice a pour habitude quotidienne de se prendre la tête, d’être insatisfaite, de se comparer aux autres,… jusqu’au jour du déclic. Étude à l’appui, Alice réalise que 40% de son bonheur ne dépend que d’elle-même. Elle décide alors de reprendre sa vie en main, rejoint un groupe OTA – Over Thinkers Anonymes -, et partage sa vie dans un journal au fil duquel on découvre ses évolutions, ses trouvailles, ses nouvelles résolutions, ses ratés,…  

Une forme de parcours initiatique et de boite à outils où le quotidien d’Alice est raconté et croqué avec humour. Des techniques de développement personnel sont distillées tout au long de l’ouvrage : vision board, poses de pouvoir, gratitude, méditation, recherche de son ikigai, charge mentale, biorythmes, exercices de respiration,… Autant de techniques pour relativiser, oser, s’alléger, et même apprendre à dire fuck. 

AVIS
Le livre Celle qui a dit fuck permet de se changer les idées, tout en s’interrogeant sur sa propre vie puisqu’on peut facilement s’identifier à son personnage principal. Anne-Sophie et Fanny Lesage décrivent le quotidien et la quête de leur héroïne trentenaire avec un ton léger et fun. Les illustrations de Léna Piroux en font un carnet de bord agréable à parcourir. Un livre pour se divertir, tout en (re)découvrant des tips et techniques pour reprendre les rênes de sa vie.

Je crois que j'ai eu une prise de conscience, une révélation. Je me sens combative, voire chargée d'une mission ! Pour qui ? Pour quoi ? Pour les cérébrales, les hyper-penseuses, les hyper-sensibles, pour celles qui coupent les cheveux en huit dans leur quotidien, au risque de passer à côté de la vie ! Pour les éternelles insatisfaites, ou les trop exigeantes ! Pour celles qui se gâchent la vie toutes seules... comme moi !
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?