Choisissez TOUT
Nathalie LOISEAU

Catégories
#Carrière
#Féminisme
#Biographie

En bref
Choisissez TOUT, c’est l’itinéraire de Nathalie Loiseau, une femme au parcours exceptionnel: bachelière à 16 ans, diplômée de Science Po Paris puis de l’Institut national des langues et civilisations orientales, Nathalie Loiseau a fait carrière dans la diplomatie, avant de devenir Directrice de l’ENA en 2012, puis Ministre chargée des Affaires Européennes en 2017.
Une femme véritable « role model » qui a gravi les échelons et décroché nombre de postes prestigieux dans des environnements où les femmes ne sont pas légion… Et cela sans sacrifier sa vie personnelle, puisqu’elle est mariée et mère de 4 garçons.
Dans son ouvrage Choisissez TOUT, Nathalie Loiseau présente son histoire et propose un regard réaliste et éclairé sur les carrières féminines dans notre société. L’auteure parle notamment d’éducation, d’organisation du travail et de sa vision du féminisme.
Un témoignage inspirant et pragmatique, véritable catalyseur pour inviter les femmes à oser la voie du « have it all »!

Un regard sur
> Le phénomène inconscient d’auto-censure des femmes, fruit d’une éducation stéréotypée
> L’importance du mentoring pour se développer dans sa carrière
> Le lâcher-prise requis pour concilier vie professionnelle et vie personnelle
> La collaboration win-win avec les hommes pour un monde du travail plus équilibré
> Les évolutions sociétales nécessaires pour favoriser l’essor des carrières féminines

Notre avis
Enorme coup de coeur! Choisissez TOUT, c’est le genre de livre que l’on a envie d’offrir à toutes ses amies. Parce que Nathalie Loiseau partage à la fois sa riche expérience de vie, mais elle présente aussi des pistes de réflexion très concrètes pour aider les femmes à libérer et vivre pleinement toutes leurs ambitions. Le résultat: un ouvrage enthousiasmant, utile, et qui donne envie d’agir.

Je me souviens de l'ironie avec laquelle on répétait dans ma famille qu'enfant, je « voulais tout ». Pauvre naïve : naïve d'en avoir envie, naïve de croire que c'était possible et naïve de le dire. Naïve, je le suis restée et le revendique : have it all, vivre pleinement sa vie, ne pas renoncer avant d'avoir essayé, je voudrais que cela soit possible pour toutes les femmes.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?