Comment se faire des amis
Dale CARNEGIE

Catégories
#Carrière
#Life hacking

En bref
Il y a des livres sur lesquels le temps n’a pas de prise. Le best seller mondial Comment se faire des amis – How to win friends and influence people – écrit en 1936 par Dale Carnegie fait partie de ceux-ci.
Auteur et conférencier, Dale Carnegie est l’un des pères de la pensée positive appliquée à la réussite professionnelle. Au sein de ses séminaires consacrés à la communication et au leadership, il a enseigné les préceptes garants de relations humaines de qualité. Les études montrent que la réussite professionnelle reposerait sur les compétences techniques à hauteur de seulement… 15%. Les 85% restant seraient liés à la personnalité et la capacité à nouer des rapports humains de qualité.
Dale Carnegie confie sa compréhension des rapports humains, illustrée par de nombreux exemples et anecdotes. Il montre notamment l’importance de ne pas céder aux réflexes de condamner les autres, chercher à avoir raison ou imposer son avis, qui sont souvent contre-productifs. Il propose alors de nouvelles manières d’aborder toute relation et interaction pour plus d’harmonie et d’efficacité.
Un ouvrage référence pour améliorer votre communication et créer des relations professionnelles et personnelles plus agréables, enrichissantes, et fructueuses.

Un regard sur
> Comment l’égo sabote nos relations et anéantit toute possibilité de collaboration
> L’art de ne pas céder à sa première impulsion pour nouer des relations de qualité
> La manière d’épouser l’univers de l’autre et d’entendre son intérêt
> Le développement de l’empathie au quotidien
> Comment communiquer avec conviction pour susciter enthousiasme et adhésion
> Les attitudes pour développer son leadership

Notre avis
Comment se faire des amis n’est pas un best seller mondial par hasard. Dale Carnegie avait une compréhension des rapports humains très en avance sur son temps, et les enseignements de son ouvrage restent parfaitement d’actualité. Avec simplicité et bienveillance, son livre présente des notions essentielles pour développer des relations plus harmonieuses et efficaces, souvent décisives dans la construction de la réussite personnelle et professionnelle.

Les méthodes exposées dans ce livre ne réussiront que si elles sont sincères et viennent du coeur. Ce que je préconise, ce n’est pas une série de « trucs ». C’est une nouvelle manière de vivre.
Si nous savons révéler leurs trésors cachés à ceux qui nous entourent, nous ferons beaucoup plus que les influencer ou les stimuler. Nous les ferons progresser et se métamorphoser.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?