En Avant Toutes
Sheryl SANDBERG

CATEGORIES
#Carrière
#Biographie
#Féminisme

EN BREF
En Avant Toutes (« Lean In » en anglais) est le premier ouvrage de Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook et qui compte parmi les plus jeunes femmes milliardaires au monde.
Diplômée de Harvard, elle a travaillé pour la Banque Mondiale, le Trésor américain puis Google, avant de rejoindre Facebook au poste de Directrice des Opérations en 2008.
Face au constat que trop peu de femmes accèdent aux postes dits de pouvoir, Sheryl Sandberg a commencé à s’engager publiquement afin que les femmes puissent bénéficier des mêmes opportunités de carrière que les hommes.
Dans En Avant Toutes, Sheryl Sandberg revient sur les étapes clés de son parcours et livre de nombreux conseils avec authenticité et humour.
En citant de nombreuses études pour illustrer le phénomène d’inégalité hommes-femmes, l’ouvrage est un appel à dépasser le statu quo, en faisant évoluer les mentalités et les comportements pour une société plus équitable.
Un livre fait pour inspirer toutes les femmes décidées à prendre leur place à table et jouer pleinement leur partie.

UN REGARD SUR
> Des rôles hommes-femmes figés qui entravent les carrières féminines
> Des blocages internes inconscients: syndrome du diadème, manque de confiance en soi et prophéties auto-réalisatrices
> Comment envisager sa carrière et se fixer différents niveaux d’objectifs pour plus d’efficacité
> Des tips pour développer une communication authentique et gagner en assurance
> Le rôle d’un compagnon pour parvenir à concilier vie professionnelle et vie personnelle

AVIS
En Avant Toutes est un livre référence sur la question des carrières féminines. Sheryl Sandberg s’y livre sans fard et partage les ingrédients de sa réussite : saisir des opportunités, faire des erreurs, ne jamais cesser d’apprendre, oser prendre des risques, accepter l’incertitude, revendiquer l’imperfection et oser se montrer authentique,… Un ouvrage inspirant qui aide à prendre conscience de certaines croyances limitantes, et propose des pistes concrètes pour mener une révolution intérieure et extérieure, contribuant ainsi à créer un monde porteur d’une plus grande liberté de choix pour tou·te·s.

Aujourd’hui, en dépit de toutes les avancées obtenues, ni les hommes ni les femmes n’ont vraiment le choix. Tant que les femmes ne pourront pas s’appuyer sur des employeurs et des collègues qui les soutiennent ou sur des compagnons qui partagent les responsabilités au foyer, elle n’auront pas vraiment le choix. Et tant que la contribution des hommes à la vie de leur famille ne leur vaudra pas une pleine et entière considération, eux non plus n’auront pas vraiment le choix.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?