La Forme des Idées
Grant SNIDER

La Forme des Idées - Grant SNIDER - Catalyz'Her

CATEGORIES
#Inspiration
#Créativité

EN BREF
Dans La Forme des Idées (The Shape of Ideas), Grant Snider explore la créativité au fil de ses planches colorées. Lectrices et lecteurs sont plongés dans l’univers d’un personnage en quête d’inspiration, d’idées, de motivation,… à travers des saynètes légères, drôles, et un brin philosophiques.

L’auteur propose une ballade dans le processus créatif à travers les ingrédients qui selon lui composent le génie, à savoir 1% d’inspiration, 29% de transpiration, 5% d’improvisation, 8% d’ambition, 7% de contemplation, 15% d’exploration, 13% de frustration quotidienne, 11% d’imitation, 10,9% de démotivation, et 0,1% de pure exaltation.

Entre page blanche, doutes, excitation et joie, cette bande dessinée est une belle célébration de la créativité.

AVIS
La Forme des Idées est une jolie bande dessinée, inspirante et utile. Comment ne pas se reconnaitre dans les aventures de ce petit personnage qui arpente les joies et les écueils du processus créatif ? A travers cet ouvrage léger et rafraichissant, Grant Snider nous offre aussi l’occasion de mieux comprendre et de revisiter notre propre approche de la créativité. A découvrir !

La nature de l'ambition : Si vous avez de la chance, vous trouverez quelque chose à faire qui vous plait. Les autres le remarqueront. Vous vous dépasserez pour améliorer vos compétences. Votre travail en viendra à vous définir. Enfin vous obtiendrez la reconnaissance. Mais vous subirez peut-être un retour de bâton. Un désordre intérieur. Une concurrence sauvage. Une période de doute. Dans cette lutte pour la grandeur, votre travail deviendra plus intense ! Plus rapide ! Plus exotique ! Jusqu'à ce qua vous finissiez par perdre le contrôle. Et vous n'aurez plus rien. Sauf ce que vous avez toujours aimé depuis le début.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?