Coco CHANEL Créatrice de mode - Catalyz'Her

Coco CHANEL

Créatrice de mode

Tags
#Entrepreneure
#Mode

Je ne regrette rien dans ma vie à l’exception de ce que je n’ai pas fait.

En bref
Très tôt orpheline, Gabrielle Chanel apprend le métier de couturière avant de monter à Paris. Pour échapper au sort de simple couturière et avoir sa propre maison, elle fréquente les lieux où sortent officiers et hommes du monde. Soutenue par des amants fortunés, celle qui est devenue Coco Chanel ouvre sa maison de couture rue Cambon.
Coco Chanel incarne alors une mode à contre-courant, sobre et confortable, dont certaines pièces deviendront de véritables intemporels: le tailleur en tweed, la petite robe noire, le pantalon,… Elle est également la première couturière à lancer ses propres parfums, dont le célèbre N°5 en 1921.

Pourquoi elle nous inspire
Parce que Coco Chanel est une pionnière de la silhouette féminine moderne qui a su révolutionner la mode et la vision de la féminité. Alors que la mode de l’époque contraignait le corps des femmes, Coco Chanel refuse le corset, porte des pantalons et se coupe les cheveux. Ses créations sont simples, confortables et doivent permettre aux femmes de monter à cheval. Elle réhabilite le noir, couleur jusque-là réservée au deuil. A travers ses créations, Coco Chanel a activement contribué à libérer les femmes sans sacrifier leur féminité.

Googl’Her

Wikipedia

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?