Morgane SEZALORY - Sézane - Catalyz'Her

Morgane SEZALORY

Sézane

Tags
#Entrepreneure
#Mode

J’ai compris que c’était la grande chance des femmes en Europe et en Occident, ici on peut choisir ce qu’on veut faire et la façon dont on veut vivre.

En bref
Morgane Sézalory est la créatrice et l’âme de Sézane, la marque de prêt-à-porter qui ne cesse de grandir depuis son lancement en 2013. Un succès porté par une personnalité rayonnante au parcours atypique. Indépendante et non-conventionnelle, Morgane Sézalory a décidé de quitter l’école à 16 ans. Passionnée d’art sans trouver l’école qui pourrait lui convenir, elle vit de petits jobs et commence à dénicher des pièces vintage sur Ebay.
Un déclic : le sac de vêtements que lui laisse sa soeur qui part s’installer à Londres. Morgane Sézalory rapièce, photographie, sublime, et met en vente sur Ebay… le succès est immédiat. De là nait une première boutique en ligne, Les Composantes, sur laquelle Morgane vend des pièces vintage chinées, photographiées, et mises en valeur par ses soins. Très vite, une communauté se forme et les 100 pièces mises en ligne chaque mois s’arrachent en quelques minutes seulement.
Morgane Sézalory décide alors de développer ses propres créations. Sézane, la contraction de son nom et de son prénom, est lancé en 2013 avec une toute petite équipe. Des pièces élégantes, confortables et « faites avec amour » distribuées exclusivement sur internet et sans intermédiaire. Un pari osé qui s’avérera gagnant : Sézane a depuis ouvert une boutique à Paris en 2015, l’Appartement, et une autre à New-York en 2017. L’entreprise compte désormais une centaine d’employé·es.
Animée par la volonté de changer le monde, Morgane Sézalory lance le programme DEMAIN pour fêter les 5 années de Sézane : le 21 de chaque mois, la marque propose une création originale dont l’intégralité des bénéfices sera reversée au programme, ainsi que 10% des ventes du jour. L’objectif du programme DEMAIN pour 2018 : recueillir 1 million d’euros pour soutenir les actions pour l’enfance (accès à l’éducation, à la culture, et soutient à l’égalité des chances).

Pourquoi elle nous inspire
Parce qu’à travers le succès de Sézane, Morgane Sézalory illustre l’importance d’incarner ce que l’on fait. Animée par son goût pour la mode, son regard esthétique, et son désir de liberté, Morgane Sézalory a créé une marque novatrice devenue incontournable, adorée par sa communauté de clientes. Un succès libre, instinctif, sans passer par les bancs d’une école de stylisme. Avec le lancement du programme DEMAIN, Morgane Sézalory montre aussi que réussite peut se conjuguer avec engagement et contribution en faveur de grandes causes qui dépassent le simple domaine de la mode.

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?