Nathalie LOISEAU Femme politique - Catalyz'Her

Nathalie LOISEAU

Femme politique et Haut fonctionnaire

TAGS
#Politique

Foncer. Saisir sa chance. Faire confiance à ceux qui vous font confiance. Si on vous propose quelque chose, c'est qu'on vous en croit capable.

EN BREF
Actuelle Ministre chargée des Affaires Européennes, Nathalie Loiseau présente un parcours exceptionnel. Elève brillante, bachelière à 16 ans puis diplômée de Sciences Po Paris, son goût pour le voyage et l’international la conduise à rejoindre le Quai d’Orsay presque par hasard à tout juste 21 ans. Elle fera carrière plus de 25 ans dans la diplomatie, un milieu résolument masculin, occupant des postes en Indonésie, au Sénégal, au Maroc puis aux Etats-Unis.
En 2012, elle est nommée Directrice de l’ENA et réforme les concours d’entrée pour limiter les discriminations.
Elle occupera ce poste jusqu’à son entrée au gouvernement en juin 2017.

POURQUOI ELLE NOUS INSPIRE
Parce qu’à travers son histoire, Nathalie Loiseau témoigne de la possibilité pour une femme de faire carrière dans un milieu d’hommes, sans pour autant sacrifier sa vie personnelle puisqu’elle est mariée et mère de quatre garçons.
A l’occasion d’une conférence TEDx donnée en juin 2015, elle livre un discours marquant sur l’ambition féminine.
Dans son livre Choisissez TOUT, elle revient sur son parcours, partage ses apprentissages et pose un regard éclairé sur le système éducatif, l’organisation du travail, et la place réservée aux femmes dans notre société. Un livre passionnant et profondément inspirant en faveur d’une société plus égalitaire, et qui encourage les femmes à oser la voie du « have it all ».

MUST-SEE : sa conférence TEDx sur l’ambition féminine donnée en 2015

GOOGL’HER

Choisissez TOUT

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?