La règle des 5 secondes
Mel ROBBINS

CATEGORIES
#LifeHacking

EN BREF
Dans son livre La règle des 5 secondes, l’américaine Mel Robbins partage la méthode grâce à laquelle elle a changé sa vie pour le meilleur.

L’auteure détaille comment elle est parvenue à vaincre la procrastination, regagner confiance en elle et reprendre les rênes de sa vie grâce à cette simple technique : compter à rebours de 5 à 1.
Partant du constant que l’on sait souvent ce que l’on doit faire sans pourtant parvenir à passer à l’action, Mel Robbins montre les bienfaits de la règles des 5 secondes : ne pas laisser le cerveau ruminer et le doute s’installer, accompagner l’élan intérieur qui nous pousse à agir.

Tout au long de l’ouvrage, Mel Robbins revient sur sa propre histoire et partage le témoignage de nombreux lecteurs qui ont eux aussi appliqué la méthode. L’auteure explique comment appliquer la méthode au quotidien dans des domaines variés de notre existence : santé, efficacité personnelle, peur et anxiété, découverte de sa passion.

UN REGARD SUR
> Les pièges de la rumination, de la procrastination et des peurs
> Le mythe de la motivation comme seul moteur pour passer à l’action
> La règle des 5 secondes pour se réapproprier son pouvoir personnel
> Comment nourrir courage et confiance en soi grâce au décompte des 5 secondes

AVIS
Dans le livre La règle des 5 secondes, Mel Robbins partage une règle simple pour changer ses habitudes.
Tout un ouvrage pour détailler le principe d’un compte un rebours de 5 à 1, ça peut sembler long !
Même si j’ai trouvé le livre assez répétitif, avec des longueurs, et certains passages trop « à l’américaine » pour moi,… je dois reconnaitre que sa lecture a produit quelques bienfaits. Au quotidien, il m’a permis de prendre conscience de tous les moments où notre élan vers l’action est court-circuité par la peur, les doutes, ou tout simplement la flemme. La règle permet alors de prendre à contre-pied tout ce qui peut nous détourner du passage à l’action.
Finalement, Mel Robbins propose une manière de s’appliquer la méthode des « auto coups de coudes » dont parle la psychologue Amy Cuddy dans son livre Montrez-leur qui vous êtes.

Ce ne sont pas les grandes actions qui définissent notre vie, mais les petites initiatives de tous les jours.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?