La Semaine de 4h
Tim FERRISS

livre La semaine de 4h - Tim Ferriss - Catalyz'Her

CATÉGORIES
#Carrière
#Entrepreneuriat
#Life hacking

EN BREF
Dans son livre La Semaine de 4h, l’entrepreneur et auteur Tim Ferriss présente l’art de vivre de ceux qu’il appelle les Nouveaux Bienheureux.
Au schéma de vie classique fondé sur une carrière à laquelle chacun consacre les plus belles années de sa vie, Tim Ferriss préfère une nouvelle philosophie qui favorise un meilleur équilibre entre travail et plaisir, pour profiter de la vie dès aujourd’hui, sans remettre à demain.
Pour parvenir à accéder à ce mode de vie, Tim Ferriss explique le travail réalisé sur son état d’esprit d’une part, et les techniques employées pour améliorer sa productivité d’autre part.
Écrit aussi bien pour les salariés que les entrepreneurs, La Semaine de 4h vient bousculer notre rapport à la réussite, à l’argent et au temps, et invite à revoir tous nos vieux schémas.
Le livre regroupe un ensemble de techniques expliquées pas à pas pour optimiser son temps de travail, ses revenus, et s’offrir un mode de vie nomade.
Au fil du livre, on retrouve également des témoignages de lecteurs ayant appliqué la méthode Tim Ferriss, ainsi que des exercices pour clarifier ses objectifs et s’entrainer à devenir un Nouveau Bienheureux.

UN REGARD SUR
> L’état d’esprit et la vision du monde des Nouveaux Bienheureux
> L’exercice des chrono-rêves pour se fixer des objectifs de vie alignés et motivants
> Les techniques pour reprendre possession de son temps
> L’art d’externaliser dans toutes les sphères de la vie
> La création d’une muse : pour des revenus en pilote automatique
> Les tips pour mettre en place un mode de vie nomade : des mini-retraites tout au long de sa vie

AVIS
Paru en 2007 et réédité en 2010, le livre La Semaine de 4h est un best-seller mondial à lire et à relire. Au-delà du titre accrocheur, l’ouvrage vient réellement faire bouger les lignes et donne à s’interroger sur son rapport au temps, à l’argent, et à la manière dont nous conduisons notre vie. Le parcours et la vision de Tim Ferriss sont particulièrement inspirants et vont dans le sens d’une société où l’on travaille pour vivre, et non l’inverse. En abordant à la fois l’état d’esprit, les croyances, mais aussi les techniques très concrètes pour switcher vers un nouveau mode de vie, Tim Ferriss propose un ouvrage très riche qui élargit le champ des possibles.

Ma conviction que la vie existe pour qu’on la savoure et que la chose la plus importante est de se sentir bien avec soi-même. A chacun de trouver sa voie pour y parvenir, au rythme de son histoire personnelle. Pour certains, la réponse sera de travailler avec des orphelins et pour d’autres, de composer de la musique. J’ai moi aussi une réponse - aimer, être aimé et ne jamais cesser d’apprendre.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?