Chaque coup doit avoir un objectif
Pia NILSSON, Lynn MARRIOTT 

livre Chaque coup doit avoir un objectif

CATÉGORIES
#Life hacking

EN BREF
S’il est commun de s’accorder sur le rôle du mental dans l’atteinte d’exploits sportifs, Pia Nilsson et Lynn Marriott ont décidé d’explorer pleinement ce principe en créant VISION54, une méthode basée sur l’état d’esprit du joueur pour l’aider à exploiter tout son potentiel et décupler ses performances.
Dans le livre Chaque coup doit avoir un objectif, les deux entraineuses de golf détaillent les fondements et principes de leur méthode dont les enseignements dépassent le cadre du golf pour s’appliquer à de nombreux domaines de la vie.
Partant de l’idée que l’impossible peut être atteint en reliant une série de possibles, les auteures proposent de revisiter les croyances du joueur, sa préparation et son état d’esprit.
A la clé du développement des nouvelles routines proposées : plaisir de jouer, confiance en soi renforcée, et un potentiel libéré.
Un livre qui permet de remettre en perspective ses propres croyances et d’aborder tout nouveau défi avec un état d’esprit propice à la réussite.

UN REGARD SUR
> Les habitudes fondamentales : focus sur le contrôlable, définition d’une intention et d’un objectif
> Le principe Espace Réflexion et Espace Action pour améliorer ses performances
> L’être humain envisagé comme un tout qui agit en associant esprit, corps et coeur
> Des techniques pour mieux gérer stress, colère et peur : dissociation et pleine conscience
> L’attention portée à de petits objectifs réalisables coup après coup pour atteindre l’impossible

AVIS
Le livre Chaque coup doit avoir un objectif rassemble de nombreux conseils utiles pour toute personne désireuse de travailler sur son état d’esprit pour améliorer ses performances. A travers VISION54, les auteures expriment une métaphore de la vie qui invite à réviser ses croyances et ses habitudes inefficaces pour adopter un nouveau mindset. Sans la nommer, de nombreux principes sont empruntés à la programmation neuro-lingustiques et donnent des clés pour mieux utiliser son esprit, dépasser ses limites et libérer tout son potentiel.

La leçon, c’est que l’on atteint la perfection en jouant un coup à la fois et que le premier pas vers la perfection, c’est la conviction qu’elle est possible. Une partie de ce qui fait la grandeur des grands joueurs, c’est qu’au lieu d’imposer des limites à ce qu’ils croient possible, ils considèrent le concept de limites comme un défi. Le secret pour relever le défi des limites, c’est de ne pas limiter notre concept de réussite.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?