#Girlboss
Sophia AMORUSO

Livre #Girlboss - Sophia AMORUSO - Catalyz'Her

CATEGORIES
#Biographie
#Carrière
#Entrepreneuriat

EN BREF
Dans son livre #Girlboss, l’entrepreneure Sophia Amoruso retrace les étapes de sa success story : de décrocheuse scolaire à P-DG de Nasty Gal, un empire du e-commerce bâti en moins de 7 années avant l’âge de 30 ans.

Née en Californie, Sophia Amoruso connait une scolarité chaotique, changeant régulièrement d’école jusqu’à son décrochage total à l’âge de 15 ans. Rebelle, en marge, et souffrant d’un TDA – trouble du déficit de l’attention – Sophia enchaine les petits boulots et les vols à l’étalage.
Atteinte d’une hernie, elle est contrainte de trouver un emploi stable pour bénéficier de l’assurance maladie et se faire soigner.
Elle décroche un petit boulot dans une école d’art. Sa mission consiste à vérifier les pièces d’identité à l’entrée de l’école, un travail d’ennui qui lui laisse tout le temps pour surfer sur internet, notamment eBay et MySpace.

Passionnée de mode vintage, de photographie, et désireuse de travailler seule pour satisfaire sa nature introvertie, c’est à ce moment que lui vient l’idée de créer sa propre boutique sur eBay. Elle achète eBay pour les Nuls, trouve le nom de sa boutique, inspiré du nom de l’album de la chanteuse punk Betty Davis, et se lance sans autre ambition que de faire ce qu’elle aime.

Sophia Amoruso raconte sa propre histoire et détaille les débuts de Nasty Gal sur eBay : entre passion, débrouille, et travail acharné. Face à une croissance exponentielle, Sophia lance alors son propre site, commence à recruter, à diversifier son offre,… jusqu’à emménager dans des bureaux à Los Angeles assez grands pour accueillir son entreprise et ses désormais 350 collaborateurs.

UN REGARD SUR
> Les étapes d’une success story : de vendeuse en ligne solo à P-DG multimillionnaire
> Les fondements du succès de Nasty Gal : observation, écoute, esthétique, et personnalité
> Conseils aux futures #Girlboss : comment bien gérer ses finances, décrocher un job, savoir s’entourer,…
> Techniques pour un mindset gagnant : visualisation, intention, loi d’attraction, et engagement total dans le processus
> Un condensé de l’histoire d’autres #Girlboss et leurs conseils

AVIS
Le livre #Girlboss est une belle découverte ! Au-delà de son histoire incroyable et ô combien inspirante, Sophia Amoruso transmet toute son énergie : son humour, son impertinence, sa forte personnalité, et sa détermination. Grâce au recul qu’elle a pris par rapport à sa propre histoire, l’entrepreneure dispense des conseils avisés aux lectrices qui se sentent la fibre #Girlboss. Un beau témoignage qui montre que « le droit chemin n’est pas le seul qui mène au succès ».

La force de la naïveté vous fait croire en vous-même alors que personne d'autre ne le fait. J'ai été assez inconsciente et têtue pour mettre tout ce que j'avais dans une affaire appelée Nasty Gal et pour ignorer ceux qui critiquaient ma façon de m'y prendre. Si je m'étais arrêtée au premier vendeur eBay essayant de me démoraliser, je serais probablement en train de vendre des chaussures que je ne pourrais jamais me payer. Ecoutez plutôt votre coeur: il sait de quoi il retourne.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?