L’art de la guerre pour les femmes
Chin-Ning CHU

Livre L'art de la guerre pour les femmes - Chi-Ning CHU - Catalyz'Her

CATEGORIES
#Carrière
#LifeHacking

EN BREF
Conférencière, femme d’affaires, et auteure sino-américaine, Chin-Ning Chu s’inspire de l’ouvrage référence de Maitre Sun Tzu écrit il y a plus de 2500 ans pour son livre L’art de la guerre pour les femmes.
L’auteure revisite ainsi les fondements sur lesquels repose L’art de la guerre et s’adresse aux femmes pour les amener à trouver « le moyen le plus efficace de remporter la victoire avec un minimum de conflits ».

Basé sur la philosophie du Tao, le livre propose d’envisager la construction de sa vie professionnelle en suivant certains principes de stratégie militaire.
Chin-Ning Chu détaille comment développer la connaissance de soi et de son environnement, conditions indispensables à la mise en place d’une stratégie qui permettra à chaque femme de réaliser ses ambitions professionnelles et de réussir dans le monde des affaires.

UN REGARD SUR
> La connaissance de soi : apprendre à jouer avec ses propres cartes
> Les forces à explorer : les émotions, l’intuition et le Tao
> Comment puiser dans ses forces féminines et masculines pour réussir
> Des compétences clés : leadership, stratégie et management
> Des facteurs à ne pas négliger : le terrain et le timing

AVIS
Un avis mitigé ! Si certains propos sont éclairants, le vocabulaire guerrier peut parfois rebuter la lecture. Le parti pris très corporate, parfois incisif, correspond à l’histoire et la vision de l’auteure qui a émigré aux Etats-Unis vers l’âge de 20 ans, et fait carrière au sein de grands groupes.
Ceci mis à part, l’approche stratégique que propose Chin-Ning Chu est parfois riche en enseignements sur la manière de construire son chemin de carrière. Le livre L’art de la guerre pour les femmes sera particulièrement utile à celles qui veulent développer leur carrière dans le monde de l’entreprise.
Un ouvrage qui a le mérite de sortir de sortir d’une vision parfois naïve ou idéaliste au profit d’une approche pragmatique.

Tant que nous considérerons que la discrimination faite à l'égard de la promotion sociale des femmes est un ennemi indestructible, nous renoncerons à notre responsabilité de lutter contre elle et de la mettre en échec. Ce n'est pas cette discrimination qui est puissante en soi, c'est notre croyance qu'elle va nous empêcher d'avancer qui lui donne sa force. (...) Je vous encourage à vous rendre invulnérable aux pensées selon lesquelles vous êtes empêchée de progresser parce que vous êtes un femme. Comment ? En vous envisageant comme maitresse de vos idées et de votre réussite.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?