Lettres à l’ado que j’ai été
Jack PARKER

livre Lettres à l'ado que j'ai été - Jack PARKER - Catalyz'Her

CATEGORIES
#Inspiration

EN BREF
Le livre Lettres à l’ado que j’ai été, c’est la compilation des lettres de 28 artistes qui écrivent à leur moi adolescent. Une occasion de soutenir, rassurer et encourager l’adolescent en construction que chacun·e a été. Des lettres intimes, drôles, touchantes, parfois bouleversantes… et le partage de conseils de vie donnés avec sincérité et bienveillance.

Dans ce livre écrit sous la direction de l’auteure et bloggueuse Jack Parker, on trouve notamment les lettres de Nadia Daam, Dedo, Lauren Bastide, Flober, Bérengère Krief, Marion Seclin.
On découvre un peu l’adolescent·e que chaque artiste a été, ses interrogations sur la vie, ses épreuves parfois, et déjà sa singularité. On voit aussi certains des apprentissages faits sur le chemin qui les sépare de cet ado de 14 ans, ce qui fait leur force, ce qui leur a permis de se trouver, de se construire, de devenir qui ils sont aujourd’hui.

Un livre très touchant, inspirant, remuant, dont les droits d’auteurs sont reversés à l’association « Marion la main tendue » qui lutte contre le harcèlement scolaire.

AVIS
Dans le livre Lettres à l’ado que j’ai été, on découvre un petit aperçu du chemin parcouru par chaque participant·e à ce beau projet : les artistes que l’on admire aujourd’hui ont été des ado qui ont eu à composer avec leur vulnérabilité, leurs failles, et leur fragilité.
Une opportunité de les voir sous un nouveau jour et de se sentir plus proches d’eux à travers les épisodes de vie partagés, certains pouvant sembler bien familiers parfois.
Un livre qui donne une jolie claque et l’envie de se prêter soi-même à l’exercice : pour réconforter l’ado que l’on a été, l’encourager à affirmer et cultiver ce qui le rend unique, se féliciter du chemin parcouru et le prolonger encore, fort·e de tout ce que l’on a appris en cours de route. Un livre à ne pas manquer 💛

Extrait de la lettre d'Océanerosemarie : Il n'y a que la connaissance qui t'émancipera. Il n'y a que la connaissance qui te permettra de déconstruire joyeusement ce que le petit monde dans lequel tu vis tient pour acquis. Il n'y a que la lutte contre les injustices et les carcans imposés par la norme qui donnera un sens réel à ta vie. Alors dépêche-toi d'apprendre, sois courageuse, va voir le monde par-delà ta chambre mal décorée.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?