LIVRES

Des livres choisis pour se connaitre, s’inspirer, libérer son potentiel,
et booster sa créativité.

« Un livre, c’est un détonateur qui sert à faire réagir les gens »
Amélie Nothomb

  • Tous
  • À la Une
  • Carrière
  • Entrepreneuriat
  • Féminisme
  • Inspiration
  • Life Hacking

Celle qui a dit fuck
Anne-Sophie et Fanny LESAGE

Le livre Celle qui a dit fuck, c’est le journal de bord d’Alice, une trentenaire imparfaite qui décide de reprendre sa vie en main pour s’occuper des 40% de bonheur qui ne dépendent que d’elle-même.

La puissance du féminin
Camille SFEZ

Dans son livre La puissance du féminin, Camille Sfez parle du concept de féminin sacré, et des différentes possibilités de s’y relier pour mener son existence dans une plus grande harmonie.

La méthode ikigai
Héctor GARCIA, Francesc MIRALLES

Dans le livre La méthode ikigai, Héctor Garcia et Francesc Miralles partagent quelques-uns des secrets des japonais pour mener une existence qui mérite d’être vécue, et s’aligner à leur raison d’être tout au long de leur vie.

La confiance en soi, une philosophie
Charles PÉPIN

Dans le livre La confiance en soi, une philosophie, Charles Pépin propose une vision élargie de cette ressource qu’il voit comme une confiance en l’autre, en ses capacités, et en la vie.

Lettres à l’ado que j’ai été
Jack PARKER

Dans le livre Lettres à l’ado que j’ai été, on découvre les lettres de 28 artistes qui s’écrivent à eux-mêmes pour offrir soutien, conseils et encouragements à l’adolescent qu’ils ont été. Un partage intime, drôle, touchant et inspirant qui donne matière à réfléchir.

Comme par Magie
Elizabeth GILBERT

Auteure du best-seller Mange, Prie, Aime, Elizabeth Gilbert détaille les six forces qui permettent de mener une existence créative, et de mieux vivre tous les paradoxes de la créativité dans son livre Comme par Magie.

L’art de la guerre pour les femmes
Chin-Ning CHU

Inspiré de l’oeuvre de référence de Sun Tzu écrite il y a plus de 2500 ans, Chin-Ning Chu offre une approche stratégique pour accompagner les femmes dans la réalisation de leurs ambitions professionnelles dans son livre L’Art de la guerre pour les femmes.

Il n’est jamais trop tard pour éclore
Catherine TARET

Ecrit sous la forme d’un carnet de bord, le livre Il n’est jamais trop tard pour éclore revient sur le phénomène des late bloomers à travers l’expérience personnelle de son auteure Catherine Taret.

Entrepreneurs nouvelle génération
Robert DILTS

L’auteur et consultant Robert Dilts, figure mondiale de la Programmation Neuro-Linguistique, s’intéresse aux entrepreneurs nouvelle génération: une présentation de leur manière d’envisager l’entrepreneuriat, et surtout la modélisation de leurs facteurs clés de succès.

Une chambre à soi
Virginia WOOLF

Avec l’essai Une chambre à soi, la romancière anglaise Virginia Woolf signe un ouvrage référence de la pensée féministe.

The world belongs to those who read.
Rick Holland

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?