Montrez-leur qui vous êtes
Amy CUDDY

Catégories
#Life hacking

En bref
Psychologue sociale américaine et professeure à la prestigieuse Harvard Business School, Amy Cuddy a axé ses travaux sur l’impact de nos postures corporelles sur nos vies.
Dans Montrez-leur qui vous êtes, l’auteure évoque l’importance de la présence pour affronter les moments intimidants qui jalonnent nos vies: prise de parole en public, entretien d’embauche, présentation d’un projet à des investisseurs,…
Face à ces moments stressants, la présence permet de faire la différence. Et la présence peut s’acquérir à travers notre langage corporel, et notamment l’adoption de power postures.
Amy Cuddy s’appuie sur différentes études et relate différentes histoires pour montrer l’impact que le corps et la physiologie peuvent jouer sur la manière dont nous nous percevons, et dont nous perçoit le monde.
Un apprentissage basé sur des micro-ajustements, et une invitation à plus de présence au quotidien à travers la devise: « Fake it till you become it».

Un regard sur
> Le rôle de la présence pour lutter contre l’anxiété et révéler sa « super-personnalité »
> L’impact du langage non-verbal dans notre communication et nos performances
> La pratique de power postures pour améliorer confiance en soi et présence authentiques
> Le syndrome de l’imposteur et comment la présence peut nous en libérer
> La technique des micro-ajustements et des auto-coup de coude pour améliorer nos vies

Notre avis
Montrez-leur qui vous êtes est un ouvrage richement documenté qui invite à libérer son pouvoir personnel à travers la présence. On sent qu’Amy Cuddy a rédigé ce livre avec une volonté réelle et sincère de venir en aide à toutes celles et ceux qui se sentent paralysés par un sentiment d’impuissance. Ce sentiment, l’auteure l’a elle-même affronté suite à un grave accident de voiture pendant ses études. Au-delà des études de laboratoires, c’est aussi son propre témoignage que livre Amy Cuddy… offrant ainsi un ouvrage instructif et inspirant.

La façon dont vous vous tenez est une source de pouvoir personnel, le genre de pouvoir qui est au coeur de la présence. C’est la clé qui vous permet de vous libérer: de libérer vos compétences, votre créativité, votre courage et même votre générosité. La présence ne vous donne pas des qualifications ou des talents que vous n’avez pas. Elle ne vous rend pas plus intelligent ou mieux informé ; mais elle vous rend plus résistant et plus ouvert. Elle ne vous change en rien: elle vous permet d’être la personne que vous êtes.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?