Profession Slasheur
Marielle BARBE

Profession Slasheur - Marielle BARBE - Catalyz'Her

CATEGORIES
#Carrière

EN BREF
Dans son livre Profession Slasheur, Marielle Barbe revient sur le phénomène des personnes qui décident de mener de front plusieurs activités professionnelles pour s’épanouir dans leur carrière.

Cumulant elle-même les casquettes de coach / formatrice / consultante / rédactrice / auteure /…, Marielle Barbe a eu à coeur de proposer un livre à destination des slasheurs qui ont du mal à assumer leur qualité de pluri-actif, ou pire encore, les slasheurs qui s’ignorent.
Ayant elle-même fait l’expérience de l’ennui et du sentiment d’anormalité dans sa vie professionnelle aux allures de puzzle, Marielle Barbe partage le soulagement d’avoir fait son coming-out de slasheuse.
Décidant d’assumer pleinement son côté touche-à-tout, l’auteure a non seulement décidé de ne plus « se couper les ailes », mais elle a aussi identifié le dénominateur commun de sa vie de slasheuse, renforçant ainsi sa légitimité professionnelle.

A travers son ouvrage, Marielle Barbe invite lectrices et lecteurs à explorer leur dimension « multi », et à en percevoir les forces dans un monde du travail en pleine mutation. Les témoignages d’une variété de slasheurs et différents exercices aideront tout un chacun à porter un regard neuf sur son histoire professionnelle, pour mieux définir et préparer la suite.

UN REGARD SUR
> Les mutations du marché du travail : une aubaine pour les slasheurs
> Des témoignages de slashers : entre traits communs, aspirations partagées, et singularité
> Des exercices pour faire le point sur ses talents, ses compétences et ses envies
> Des outils pour faire émerger le fil conducteur de sa carrière, et gagner en légitimité

AVIS
Le livre Profession Slasheur sera particulièrement utile aux pluri-actifs qui s’ignorent. Les insatisfaits de la mono-activité pourront y trouver une nouvelle manière d’envisager leur carrière pour satisfaire leurs aspirations, notamment leur curiosité trop souvent bridée dans les entreprises traditionnelles. Avec ses différents témoignages et exercices, Profession Slasheur agit comme une boite à outil à destination des apprentis slasheurs.

J'ai l'intime conviction que la société tout entière est enfin prête à s'affranchir du modèle imposé de la monoactivité. Le monde du travail, parce qu'il y est contraint, n'a plus le choix. Nous tous, parce que nous souhaitons que nos métiers soient avant tout au service de notre réalisation personnelle, de nos aspirations, de nos rêves. Et autant que possible aussi, de la bonne marche d'un monde plus vertueux.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?