Tremblez mais Osez !
Susan JEFFERS

CATEGORIES
#Life hacking

EN BREF
Docteur en psychologie, Susan Jeffers a publié Tremblez Mais Osez ! en 1987. Traduit dans plus de 35 langues, son ouvrage s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde.
Au sein de son livre, Susan Jeffers s’arrête sur le phénomène que l’on connait tou·te·s et qui prend parfois le pas sur nos vies : la peur.
Par peur et par manque de confiance en soi, l’auteure observe que de nombreuses personnes redoutent le changement, évitent toute nouveauté ou prise de risque, bridant alors leur potentiel et réduisant leur vie à une petite zone de confort aliénante.
A travers sa propre expérience de vie, ainsi que des études et des cas cités tout au long de l’ouvrage, Susan Jeffers propose différentes méthodes et exercices pour passer de la peur au pouvoir.
Imprégné de psychologie positive et de loi d’attraction, Tremblez Mais Osez ! donne un ensemble de clés pour faire évoluer son état d’esprit et sa manière d’aborder la vie, en faveur d’une plus grande expression de son potentiel personnel, et la création d’une vie choisie et non plus subie.

UN REGARD SUR
> L’omniprésence de la peur et son caractère inhibiteur
> Le rôle de la pensée positive pour déployer son pouvoir personnel et dépasser la peur
> La vision du choix gagnant
> Les techniques pour développer sa confiance en soi: matrice de vie, affirmations et visualisation
> La gestion de nos relations dans un processus de changement personnel profond

AVIS
Tremblez Mais Osez ! est un ouvrage de développement personnel complet et accessible qui reste tout à fait pertinent même 30 ans après son écriture. Ce livre sera particulièrement utile à toute personne qui souhaite découvrir les grands fondements de la pensée positive et de la loi d’attraction.
Grâce à son approche et aux différents exercices proposés, Susan Jeffers offre un livre pragmatique qui aide les lecteur·trice·s à développer une plus grande confiance personnelle pour dépasser la peur, reprendre le pouvoir dans les différentes sphères de leur vie, et ainsi accéder à plus d’épanouissement et de bonheur.

Agissez et lancez-vous dans l’aventure, c’est seulement après que vous vous sentirez mieux dans votre peau. En provoquant un événement, vous faites coup double. D’une part vous éloignez la peur qui vous paralysait, mais vous obtenez une chose sans doute plus précieuse encore: vous gagnez en assurance. Après avoir surmonté une épreuve et vous être libéré de votre peur, vous vous sentirez bien. Je parierais même que dans l’euphorie de ce succès, vous aurez envie de vous attaquer à un nouvel obstacle. Et là, devinez la suite! La peur reviendra vous étriller alors que vous vous apprêtiez à relever ce nouveau défi. Etrange? Non, rien que de très normal en vérité. Souvenez-vous: comme je vous l’ai déjà dit, la peur a l’insidieuse particularité de s’infiltrer partout.
LIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Amandine Teyssier
Amandine Teyssier
amandine-teys@hotmail.fr

Fondatrice Catalyz'Her : inspiration & empowerment pour accompagner les femmes dans leur {Rêv}olution professionnelle.

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

#CATALYZHER

On se retrouve sur Instagram ?